Entretien avec S.E.M Amadou KONÉ, Ministre des transports de la République de Côte d’Ivoire et Maire de la Commune de Bouaké Bouaké, une commune motrice du développement du secteur agricole en Côte d’Ivoire

Retour d’expérience

Située au cœur de la Côte d’Ivoire, Bouaké s’impose aujourd’hui comme un véritable catalyseur du développement agricole. Grâce à une vision stratégique portée par la municipalité, la ville devient un exemple de transition vers une agriculture durable et moderne.

Lors de la conférence axée sur l’agriculture et la sécurité alimentaire tenue à Paris et organisée par Moza Consulting et Agro Finance Africa, le maire de Bouaké, Amadou Koné, a mis en avant les projets structurants initiés dans sa commune. Nous retiendrons, la mise en place d’une plateforme logistique pour optimiser la distribution des produits agricoles, et la création d’une unité de transformation agro-industrielle pour valoriser les filières locales.

Bouaké mise aussi sur l’innovation et l’humain. Des programmes de formation en agriculture biologique et en agriculture numérique sont proposés aux jeunes, afin de renforcer les compétences locales et créer de l’emploi rural.

Avec ses infrastructures, ses ambitions et ses partenariats, Bouaké s’impose comme un levier essentiel pour atteindre la souveraineté alimentaire en Côte d’Ivoire et positionner l’agriculture comme moteur de croissance inclusive.

#Bouaké #CôtedIvoire #DéveloppementAgricole #SouverainetéAlimentaire #AgricultureDurable #AgricultureModerne